Un Plan COMO décès est plus avantageux que vous ne le pensez
Un Plan COMO décès ne doit pas nécessairement être cher. Vous payez une petite prime mensuelle. Sans frais cachés ou supplémentaires.
Vous déterminez vous-même le capital assuré : entre 1.500 et 10.000 euros.
Les cotisations dépendent notamment de votre âge au moment de la souscription du contrat : plus vous êtes jeune, moins cher vous payez.
La perte d’un enfant n’est à souhaiter à personne. Malheureusement, cela peut arriver.
C’est pourquoi, les enfants âgés de moins de 18 ans sont assurés en même temps que leurs parents dans le Plan de Prévoyance obsèques de DELA1. Pour ce faire, les parents doivent ajouter leur enfant cohabitant dans leur police à la nais-sance. Vous ne devez donc pas régler de surprime.
Vous choisissez vous-même jusqu’à quel âge vous payez
Ensuite, vous êtes assuré pour le reste de votre vie (jusqu’à 80 ans maximum).
Vous payez de manière périodique
Mensuellement, trimestriellement, tous les 6 mois, chaque année ou en une seule fois (prime unique).
Une indexation est possible. Chez DELA, vous pouvez ‘indexer’ le montant assuré de votre assurance obsèques afin de vous assurer qu’il reste en phase avec l’évolution du coût de la vie. Le montant assuré est ainsi augmenté chaque année en fonction de l’inflation (sur la base de l’indice des prix à la consommation). Votre avantage ? La garantie que votre police continue à couvrir intégralement les frais d’obsèques. Si vous ne souhaitez pas l’indexation annuelle, vous pouvez aussi augmenter tous les trois ans le montant assuré en fonction de l’évolution du coût de la vie.
Clause de prévoyance unique 1, 2
Si vous êtes deux adultes à souscrire un contrat, vous pouvez opter pour une sécurité supplémentaire avec la clause de prévoyance. A ce moment-là, aucun autre montant n’est dû après le décès d’un des 2 adultes.